Startup for Kids, une deuxième édition réussie

Startup for Kids, une deuxième édition réussie
2019-04-18

“C’était trop bien, mieux que Fortnite !” “Ouais, ça m’a rappelé Minecraft”. Le cri du coeur de deux enfants de CM2, sortis tout droit d’un des ateliers de code qui leur était dédié, lors de la 2è édition de Startup for Kids à CentraleSupelec début avril. Startup for Kids, c’est un chouette programme annuel dédié à l’innovation pour les enfants : codage, cybersécurité, développement durable etc…

Un événement sur trois jours : un week-end dédié au grand public, aux enfants de 6 à 15 ans, à leurs parents et à tous les adultes curieux, et un lundi destiné aux scolaires, aux professionnels de l’éducation, aux RH et aux acteurs de l’innovation. Les thèmes étaient répartis sur trois villages (Innovation, Edtech et développement durable), avec plus de 40 ateliers ludiques, animés par les étudiants entrepreneurs de l’Université Paris-Saclay, des start-ups du territoire, des centres de recherche, partenaires et sponsors. Un hackathon durant le week-end a permis aux enfants de révolutionner la Smart City, la ville du futur.

Et cette année encore, l’événement a été un vrai succès sur Paris-Saclay. Plus de 3700 visiteurs sur 3 jours dont 700 enfants et adolescents et leurs parents, 650 scolaires, 150 accompagnants et 200 professionnels de l’éducation et de l’innovation, l’événement a bien prouvé cette année qu’il est devenu incontournable sur le territoire. D’ailleurs, les visiteurs ont signifié leur satisfaction : 90 % des parents pensent que leur venue aura un impact sur leur enfant. Bingo et bravo, la start-up for kids team !

– Kareen Frascaria