Rendez-vous en juin 2021

Rendez-vous en juin 2021
2020-10-30

Nous avions 3 dates clés cette année. La force d’adaptation de nos bénévoles nous a permis d’assurer les deux premières.

Celle des pitchs des 20 présélectionnés de l’Appel à Idées le 2 juillet. Notre équipe a réussi à combiner présentiel et virtuel, avec une retransmission via l’outil Zoom et avec le collaboratif via l’outil Klaxoon ! Et quel bilan ! Nous avons multiplié par 6 le nombre de participants des autres éditions !
Résultats de la Ifinale Appel à idées 2020

La deuxième date était celle de notre première édition du TEDxYouth@Saclay qui devait avoir lieu en avril 2020 et que l’équipe des jeunes avec leurs mentors ont réussi à faire 6 mois plus tard, le 3 Octobre, au centre culturel Marcel Pagnol de Bures-sur-Yvette.
TEDxYouth@Saclay Ouvre ses portes vers l’avenir

La troisième date clé était celle du 26 novembre 2020. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons en mode brainstorming collectif avec toute l’équipe de bénévoles pour réfléchir aux différentes possibilités, quels plans A, B, C, D … et quels impacts ?

Suite aux annonces d’hier, nous avons décidé d’un commun accord de reculer notre événement au mois de juin 2021. Nous serons en mesure de vous donner plus de précisions dans les semaines à venir.

Vu les circonstances, nous avons opté pour un événement hybride, en présentiel dans une salle plus adaptée et avec une plus grande audience digitale. 10,000 participants ont manifesté leur intérêt de participer à notre événement sur LinkedIn. Cette barre a été franchie le 26 octobre 2020, un mois jour pour jour avant l’événement du 26 novembre… N’est-ce pas un joli clin d’oeil de la vie… :-) Sans compter les lieux de retransmission en France et à l’étranger et ceux qui ont déjà pris leur billet depuis des semaines.

Inconnu, synchronicités, sérendipité, joie en action, orienter toute notre énergie vers la solution au lieu de ruminer le problème, adaptation, travailler en équipe dans le respect et la bienveillance… Voici quelques énergies qui me tiennent à cœur et que notre équipe de bénévoles cultive de manière naturelle depuis le début de la préparation de cette édition.

Nous remercions bien sûr tous ceux qui avaient pris leur billet. Des modalités de remboursement vont leur être proposées dans les jours à venir.

Nous remercions aussi la Fédération Française de Judo, le Maire de Villebon-sur-Yvette, les autorités locales et tous les prestataires avec qui nous avons discuté depuis plusieurs mois pour faire l’événement au sein du Grand Dôme de Villebon. Ce n’est que partie remise.

Nous remercions aussi nos partenaires et nos iConnecteurs avec qui l’aventure continue.

Terre notre vaisseau, le thème de cette année exige de nous une adaptation en permanence.
Nous continuerons à le faire au fur et à mesure des annonces.

Au plaisir de savourer cette conférence avec vous, en présentiel et en digital, en France et à l’étranger.

– Assya VAN GYSEL