Quand une porte se ferme, de nouvelles s’ouvrent …

Quand une porte se ferme, de nouvelles s’ouvrent …
2020-11-24

On ne lâche rien, on s’éclate :-)

Le confinement nous a contraint à reporter la conférence TEDx Saclay, initialement prévue le jeudi 26 novembre. Mais qu’à cela ne tienne !
Nous avons donc décidé de re-programmer notre événement, toujours sur le thème « Terre, notre vaisseau », 3 jours après la fête de la Musique, soit le jeudi 24 juin 2021.

Le TEDx Saclay sera donc dorénavant estival et dans un nouveau format, puisqu’il se déroulera sur une journée, pour vivre pleinement l’innovation autrement, celle qui met l’humain et le vivant au cœur de sa stratégie de développement.

Ce sera l’occasion de faire rayonner des idées avant-gardistes, d’inspirer pour agir, de connecter et de créer des espaces de dialogue entre plusieurs acteurs de l’innovation de Paris-Saclay ainsi qu’entre ce superbe écosystème et l’international. Ce territoire dont nous sommes fiers et dont l’université Paris-Saclay a été annoncée 14ème au niveau international dans le classement de Shanghai.

« Innovons Ensemble au Service du Vivant »

Notre équipe a démontré une belle capacité de résilience et d’innovation.
Le cercle central de notre équipe s’est agrandi de manière formidable cette année.
Ses valeurs sont le respect, la bienveillance, la coopération, le jeu et la joie en action.
Ses profils, si différents, y contribuent avec des compétences très complémentaires et me prouvent tous les jours que la diversité, la bienveillance et la coopération autour de raisons d’être et de caps clairs sont le moteur d’un projet.

Nous vous invitons donc à une journée magique TEDx Saclay d’un nouveau genre et nous remercions infiniment les intervenants qui acceptent de jouer le jeu de ce report.
Notez bien la date dans votre agenda : TEDx Saclay le jeudi 24 juin 2021, de 10h à 20h, suivie d’une soirée.

Notre équipe vous concocte un ensemble de nouveautés car rien n’arrête une équipe passionnée, motivée et soudée.

Vous dites « contrainte », notre équipe répond « opportunité d’innover, de changer les modalités et d’offrir des nouveautés ».
Les synchronicités nous ont guidé vers un lieu mythique : la scène de recherche à l’École Normale Supérieure Paris-Saclay.
Nous avons prévu un événement hybride : en présentiel avec une plus grande audience au niveau digital en France et à l’international.

Plus que jamais je réalise qu’une période de crise comme celle de la Covid19 ne fait qu’amplifier et révéler l’existant et que l’humain est le moteur vivant de tout projet.

Et s’il y a une énergie qui m’épate encore plus, c’est celle de la joie en action que je ressens de manière palpable depuis plusieurs mois chez les uns et les autres. C’est une énergie contagieuse. C’est comme si nous étions en train de créer un jeu de société passionnant, grandeur nature.

« Innovons Ensemble au Service du Vivant »

Oui, révéler notre capacité à revenir à l’essentiel, à continuer à jouer et à faire rayonner cette joie en action dans une équipe passionnante, voici définitivement le cadeau que nous fait cette période de Covid19 et ce thème « Terre, notre vaisseau ».

Oui, on ne lâche rien, on s’éclate :-)

Assya VAN GYSEL
La joie en action