Klaxoon, l'outil collaboratif qui booste nos idées

Klaxoon, l'outil collaboratif qui booste nos idées
2021-03-04

Nos facilitateurs le confirment : dans l’équipe TEDx Saclay, on aime travailler avec Klaxoon, un outil collaboratif de plus en plus en vogue, et qui nous accompagne au quotidien dans la préparation de votre événement favori et ses événements satellites. Et comme Klaxoon est l’un de nos partenaires, on s’est dit que c’était une bonne occasion de vous en parler un peu plus. Voici donc l’interview de Marie Barbesol, Chief Evangelist de Klaxoon.

Pouvez vous décrire Klaxoon et pourquoi c’est innovant ?

Adopté par des millions d’équipes dans le monde, Klaxoon est la gamme complète d’outils collaboratifs pour améliorer l’efficacité du travail en équipe, sur place ou à distance. Pourquoi c’est innovant ? Klaxoon est le 1er acteur à proposer des outils simples et puissants au service d’un pilier de la collaboration peu adressé : la réunion, le groupe de travail, que les participants soient au bureau, chez eux, ou en déplacement.

Qu’est ce qui vous a amené à être partenaire TEDxSaclay ? Qu’est ce qui vous a plu ? Comment percevez-vous cette conférence ? Et est-ce que Paris-Saclay résonne en vous ?

TEDxSaclay partage avec Klaxoon la force des idées et du collectif, l’envie de permettre à tous les potentiels d’innover et de répondre aux enjeux actuels, pour l’avenir de notre planète et de notre société. Comme TEDxSaclay, Klaxoon permet aux équipes du monde entier de mener à bien leurs projets. Oser de nouveaux formats est indispensable pour faire naître de nouvelles idées, favoriser l’échange, construire des projets et avancer ensemble.

Avez vous assisté à l’appel à Idée ? Qu’est ce que cela vous a inspiré ?

Nous avons participé à cet appel à idées 100% à distance qui a réuni près de 500 personnes. L’objectif : rassembler l’ensemble des i-Connecteurs, réseau de contributeurs et catalyseurs d’innovation, pour leur permettre d’écouter les pitchs des intervenants candidats et de voter pour ceux qu’ils souhaitent voir monter sur scène le 26 novembre.
Pour organiser cet appel à idées, l’équipe TEDx s’est très rapidement saisie de Board, tableau blanc à la taille infinie qui permet à chacun de s’exprimer et d’organiser visuellement et intelligemment les informations. Avec Board, l’équipe de TEDxSaclay a préparé la session en réalisant une présentation visuelle des candidats et a réalisé le jour J un icebreaker avec tous les participants. Chacun a pu s’exprimer et voter pour les futurs intervenants de l’édition 2020 de TEDxSaclay. Une très belle première utilisation qui a lancé l’équipe sur de multiples usages en gestion de projets, sur l’accueil des nouveaux arrivants, l’animation de workshops et de réunions d’équipe, et bien d’autres encore !

Terre, notre vaisseau est notre thème, si vous deviez proposer une idée quelle serait-elle ?

Une intervention ou un retour d’expérience sur l’œuvre collective que nous avons réalisée en collaboration avec des artistes des quatre coins du monde. L’idée : diffuser des messages forts qui résonnent avec l’actualité et le monde du travail, à l’occasion de la sortie de notre nouveau produit, Board. Au-delà des différences, des frontières et de la distance, ce projet inédit rassemble plusieurs équipes réparties dans différents pays qui ont collaboré via Board. Un impact minimal pour un rayonnement global.

Board, c’est le nouveau standard visuel du travail collaboratif. Avec Board, la vision du travail de demain devient réalité : sur place ou à distance, collaboratif et inclusif, où tout le monde peut s’exprimer de manière augmentée et naturelle. Un travail en équipe à distance à portée de tous, qui limite nos déplacements et plus largement l’impact sur notre environnement.

Si vous deviez ne choisir qu’une image pour vous décrire, laquelle serait-elle ?

Une œuvre collective réalisée avec toute l’équipe Klaxoon.

– Kareen Frascaria