Delphine, la Friend-Touch au service des autres

Delphine, la Friend-Touch au service des autres
2021-03-25

S’il y a bien l’une de nos bénévoles qui incarne pleinement l’esprit TEDx Saclay, c’est Delphine. Des idées, du partage, et une aptitude innée pour connecter les gens. Un TEDx, pour cette ancienne comédienne de théâtre amateur est un vrai spectacle, avec la délicieuse adrénaline des coulisses qui l’accompagne. Un TEDx Saclay, c’est aussi un moyen unique de rejoindre une famille de bénévoles aux profils vraiment très variés et de créer du lien. Toutes ces bonnes raisons qui l’ont amenée à rejoindre l’équipe il y a trois ans.

Depuis elle a touché à tout, volant d’un pôle à l’autre avec enthousiasme : com digitale, organisation, billetterie ou sélection des intervenants…Être « branchée » sur tous les sujets est son catalyseur. « C’est là que je me sens la plus vivante finalement. Bizarrement, j’aime aller là où il y a des problèmes à résoudre et j’adore me rendre utile partout où c’est possible » s’amuse-t-elle. Elle a aussi pris plaisir à s’associer à certains projets tiers de TEDx Saclay, comme le brainhathon, ou le village innovation, qui l’a amené (virtuellement) jusqu’au Québec et à New York.

Ce sens aigu du service au-delà des frontières est une qualité qu’elle exploite pleinement aujourd’hui dans sa toute nouvelle activité professionnelle de coaching personnalisé pour aider les étrangers à s’installer dans la capitale, MyParisTouch.« Je leur évite tracasseries et leur fait gagner du temps et de l’énergie. Mais surtout, je souhaite leur éviter un choc culturel et leur faire aimer Paris ! » assure-t-elle. C’est ça, sa friend-touch !

– Kareen Frasceria