Frédéric Rees
L'Odyssée des racines - un échange entre terre et mères
Nous sommes tous les enfants des racines. Pourtant, nous ignorons à peu près tout du voyage épique que chacune d’entre elles entreprend dans le monde souterrain pour nourrir la plante… et nourrir le sol ! Plongez avec moi dans cette Odyssée ancrée dans la terre et l’actualité, l’Odyssée d’une armada de vaillantes racines en guerre contre le changement climatique…
![Frédéric Rees](https://tedxsaclay.com/tedxsaclay.com/media/pages/editions/terre-notre-vaisseau/intervenants/frederic-rees/3667460ef8-1651058964/photo-frederic-rees-tedxsaclay-350x350-crop-50-50.jpg)
Chercheur à l’INRAE
Les racines de Frédéric Rees sont à Strasbourg et Nancy. Il y obtient un diplôme d’ingénieur de l’ENSIC puis un doctorat en sciences agronomiques à l’Université de Lorraine. Après une exploration boréale à l’Université d’Alberta, son vaisseau s’est finalement posé au laboratoire EcoSys, unité de recherche sous la tutelle de l’INRAE et de l’Université Paris-Saclay. Quelle est sa mission de chargé de recherche aujourd’hui ? Élucider le mystère des transferts de matières organiques entre les racines et le sol.