Karim Duval

Karim Duval

Karim Duval découvre le théâtre et écrit ses premiers sketchs en 2008, alors qu’il est encore ingénieur (diplômé de l’école Centrale Paris, il aspire à une carrière élitiste).
Rapidement il remporte de nombreux prix dans des festivals d’humour de renom, puis à trente ans, il décide de se consacrer pleinement à sa passion : la scène.
Avec son premier spectacle “Melting Pot”, il rencontre un franc succès en donnant plus de mille représentations en France (dont deux cents au Point Virgule à Paris) et au-delà : Montréal, Nouméa, le “Marrakech du Rire”…
Son deuxième opus “Y”, est consacré à la génération Y, dont il se revendique de par son année de naissance, sa conception de la vie et son parcours. Il aborde des thèmes centraux de société comme la quête de sens au travail, la remise en question des parcours scolaires, l’écologie, les relations intergénérationnelles ou encore l’entrepreneuriat… tout entrepreneur qu’il est ! Thèmes qu’il approfondit dans ses vidéos “Le point sur les Y”, qui touchent à la fois le grand public et le monde de l’entreprise.
Reconnu pour l’importance qu’il accorde aux sujets de fond dans ses spectacles, et grâce à une analyse fine de notre société, il est souvent sollicité pour intervenir lors de conférences sur ses thèmes de prédilection, avec l’humour pour arme de transmission massive.