Archive

TEDxSaclay 2018 : DATA’BANG, ou la révolution des données au quotidien

Rand Hindi

Promouvoir l’innovation et protéger la vie privée, mythe ou réalité ?

Lorsque l'on pense à ses données personnelles, on pense surtout à qui peut y accéder. Que ce soit les réseaux sociaux ou objets connectés, la multitude de données que nous laissons derrière nous en ce moment est énorme. Mais le vrai danger est une perte de notre capacité d'innover: plus les entreprises en savent sur nous, plus elles nous enferment dans notre bulle.

Rand Hindi

Rand Hindi est data scientist et entrepreneur. Il est CEO de Snips, une start-up spécialisée dans l’Intelligence Artificielle. Il a commencé à coder à l’âge de 10 ans, fondé un réseau social à 14, une agence de développement web à 15 avant de se lancer dans le machine learning à 18 et finalement démarrer un PhD à 21 ans. Il est diplômé de l’University College of London (UCL) - Master en science informatique et PhD en bioinformatique – ainsi que de la Singularity University de la Silicon Valley et de THNK à Amsterdam.
Le MIT Technology Review l’a élu comme l’innovateur de l’année de moins de 35 ans (TR35) et Forbes l’a nommé comme l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans (“30 under 30”). Membre du Conseil National du Numérique, Il a été choisi par le gouvernement Français pour diriger la partie “impact de l’IA sur l‘économie et l’emploi” dans la stratégie globale de la France sur l’Intelligence Artificielle. Il donne des cours de business de l’IA au Master de Sciences Po Paris.