TEDx Saclay félicite les athlètes de Paris-Saclay présents aux JO 2016

TEDx Saclay félicite les athlètes de Paris-Saclay présents aux JO 2016
2016-08-22

Du 5 au 21 août, les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro ont été le théâtre d’expression de tous les sportifs qui savent aller au-delà des limites. TEDx Saclay a suivi les athlètes de la communauté Paris-Saclay présents aux JO.

Du 5 au 21 août, les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro ont été le théâtre d’expression de tous les sportifs qui savent aller au-delà de leurs limites, pour le plaisir des millions de téléspectateurs qui les suivent. TEDx Saclay a suivi de près les athlètes de la communauté Paris-Saclay présents aux JO.

9 Athlètes de l’Essonne étaient qualifiés, dont 3 issus du club de Judo FLAM 91 (Force Longjumeau Alliance Massy 91) situé sur la communauté de commune de Paris-Saclay. Si ces trois judokas, Walide Khyar, Alexandre Iddir et Kilian Le Blouch, n’ont pas remporté de médailles, nous les félicitons pour leur courage et leur ténacité.

Nous sommes aussi heureux de féliciter les athlètes du Team EDF qui se sont distingués aux jeux. EDF accueillera notre prochain TEDx le 30 novembre au centre de recherche EDF LAB de Paris-Saclay. Un grand bravo à Denis Gargaud-Chanut, salarié du groupe EDF, médaillé d’or en canoë monoplace, à Thomas Baroukh, également salarié EDF, et ses coéquipiers, médaillés de bronze en 4 sans barreur poids léger, ainsi qu’à Jérémy Stravius et ses partenaires qui se parent d’une médaille d’argent sur le relais 4x100m Nage Libre.

Pour TEDx Saclay, le sport n’est pas seulement un moyen de se dépasser soi-même, c’est aussi un moyen de s’affranchir des barrières sociales, culturelles et géographiques, de se rapprocher les uns des autres pour partager passion et bonne humeur. Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont aussi des hauts lieux de la pluridisciplinarité ; du BMX au dressage équestre, en passant par le handball, tous les sports sont à l’honneur. Il en va de même chez TEDx Saclay, où les mathématiques flirtent avec la philosophie pour construire le monde de demain !

Les Jeux Paralympiques, qui commenceront à Rio dès le mois de septembre, offriront au monde entier de quoi méditer sur le concept de limites, sans cesse challengé par les athlètes atteints de handicap.

– Saranne Peythieu